• Un supplément alimentaire d'extrait d'ail vieilli permettrait de diminuer la fabrication de plaques de graisses sur les artères et diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of Nutrition.

    Les chercheurs de la BioMed LA (Etats-Unis) ont suivi 55 patients âgés de 40 à 75 ans souffrant de pathologies du métabolisme comme l'hypertension, l'obésité et des risques cardiovasculaires. Pendant un an, les scientifiques ont mesuré l'évolution du volume de graisses et de calcium présent dans les artères. Les participants à l'étude ont pris ou un placebo ou 2,4 mg d'extrait d'ail vieilli chaque jour.

    Les résultats de l'étude ont montré que "les mangeurs d'ail" ont ralenti l'accumulation de plaque de graisse totale de 80%, réduit sa densité et connu une diminution de celle-ci.

    «Cette nouvelle étude apporte une nouvelle preuve des avantages de ce supplément dans "la réduction de l'accumulation de plaques et la prévention de la formation de nouvelles plaques dans les artères, qui peuvent causer la maladie cardiaque". Ces dépôts, le plus souvent riches en lipides (cholestérol), obstruent les vaisseaux sanguins et empêchent la circulation sanguine », explique Matthew J. Budoff, chercheur à la BioMed LA.

    L'ail un vrai aliment santé

    L'ail agit aussi sur les principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires et du diabète de type 2 : hypertension artérielle, taux de cholestérol et de sucre trop élevés. "Elle aide à dilater la paroi des vaisseaux sanguins", explique Franck Dubus, docteur en pharmacie. Le calibre des artères augmente, ce qui fait baisser la tension. Comme l'ail est aussi diurétique, il réduit le volume d'eau dans le corps, donc le volume sanguin et la pression artérielle ».

    L'ail est aussi recommandé dans la prévention du diabète de type 2, car ses principaux actifs aident le foie à réguler l'excès de sucre dans le sang.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 9 astuces pour élargir

    1 - Porter ses chaussures

    Plus vous porterez vos chaussures plus elles s’élargiront.

    Donc chez vous, dès que vous le pouvez et le plus longtemps possible , enfilez une paire épaisse de chaussettes  puis mettez vos chaussures … mais  pour que ces chaussures ne deviennent pas un objet de torture, assouplissez le cuir. Mais attention, mettez de vieilles chaussettes, car le cuir traité pourrait déteindre.

    Assouplir le cuir des chaussures avec des produits

    2 - Alcool à friction (alcool isopropylique)

    Appliquez sur les parois de la chaussure, un linge imprégné d'alcool à friction.  Laissez sécher. Recommencez puis mettez, les pieds dans des chaussettes épaisses, mettez vos chaussures. Recommencez à appliquer l'alcool, et ceci jusqu'à ce que les chaussures ne vous serrent plus.

    3 - Glycérine

    Passez en couche fine, sur les parois de la chaussure en cuir un linge imprégné de glycérine. Puis mettez  les chaussures, ou mieux forcez-les, avec un embauchoir en bois. Certains embauchoirs, des extenseurs de chaussures, sont, à l’aide de vis et de ressorts, réglables en longueur comme en largeur.

    4 - Huile de ricin

    Massez le cuir des chaussures avec de l'huile de ricin. Bourrez le plus possible les chaussures de papier de manière à les forcer. Ou forcez-les avec un embauchoir

    5 - Vaseline

    La vaseline assouplis le cuit. Passez plusieurs couches successives de vaseline, en  laissant le cuir sécher. Puis enfilez les chaussures, en portant des chaussettes épaisses.

    Assouplir le cuir avec la chaleur

    6 - Air chaud du séchoir à cheveux

    Il est possible de  détendre le cuir avec la chaleur.

    Dirigez sur la chaussure (une chaussure après l’autre) le plus longtemps possible, l’air chaud du séchoir à cheveux.

    Quand le cuir sera bien chaud, enfilez-les, les chaussettes aux pieds, ou élargissez-les avec des embauchoirs

    Ensuite, les chaussures assouplies, nourrissez le cuir avec un bon cirage.

    Assouplir les chaussures avec le froid

    7 - Congélateur

    Enfoncez  dans chaque chaussure plusieurs sacs en plastique remplis à moitié d’eau fermant parfaitement. 

    Les sacs d’eau doivent pouvoir remplir entièrement les chaussures, en largeur et en longueur, de la pointe au talon.

    Placez ensuite les chaussures dans le congélateur jusqu’à ce que l’eau se fige et donc gonfle, c’est-à-dire entre 30 minutes à une heure. Pas plus.

    Retirez les chaussures, et videz les sacs, l’un après l’autre.

    Puis, les pieds recouvertes de chaussettes épaisses, mettez les chaussures.
    La sensation de froid ne durera pas.

    Et cuir se réchauffant se détendra doucement et prendra la forme de vos pieds.

    Assouplir les chaussures grâce à l'humidité

    8 - Linge humide

    Humidifiez l’intérieur des chaussures en les bourrant de linges humides. Le cuir bien humidifié, les pieds dans des chaussettes épaisses, mettez vos chaussures. Laissez-les sécher

    9 - Papier journal  mouillé

    Remplissez les chaussures de papier journal mouillé, de façon à ce que les parois soient bien humidifiées, ensuite, les chaussettes aux pieds, mettez vos chaussures encore humide, et laissez-les sécher sur vos pieds.

    Ara-bleu

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Découvrez toutes les facettes magiques de ce produit et n'hésitez plus à vous en servir:

    1- Désinfectant, désodorisant, nettoyant, détartrant… Il est redoutable pour tout faire briller dans la maison, de la robinetterie aux appareils électroménagers comme la bouilloire ou l'humidificateur d'air. Et comme il se dégrade vite et entièrement, il ne laisse aucune trace dans l'environnement. Ecologique, économique et diablement efficace, le vinaigre blanc a tout bon dans la maison, et entre d'ailleurs dans la composition de nombreuses recettes de produits d'entretien. Danièle, de l’émission C’est du propre, ne s'en passe jamais. Elle nous l'a avoué dans une interview sur le nettoyage écolo.

    2- Comme le vinaigre blanc dissout le calcaire, on abuse donc pour détartrer tout dans la maison. Pour enlever le tartre d’une bouilloire ou d’une cafetière par exemple, faites chauffer la moitié de son volume en eau et l’autre moitié en vinaigre blanc. Rincez bien et effectuez deux ou trois cycles de chauffe à l’eau claire. 

    Le vinaigre blanc redonne aussi brillance aux verres et à l’argenterie. Trempez vos couverts en argent dans du vinaigre blanc et… soyez patient ! Notez aussi que, si le vinaigre blanc est un produit non toxique, les résidus du nettoyage de vos couverts, eux, le sont !

    Pour nettoyer votre micro-ondes, remplissez un bol au tiers d’un mélange moitié eau / moitié vinaigre blanc, puis mettez-le à chauffer au micro-ondes. À ébullition, arrêtez le micro-ondes et laissez le bol pendant 2 heures. Magique !

    Le vinaigre blanc est aussi un excellent dégraissant. Pour nettoyer vos fonds de casseroles ou cocottes par exemple, versez 2 cm de vinaigre blanc et portez à ébullition. Couvrez car l’odeur ne va pas être agréable ! Sinon, vous pouvez réaliser l’opération à froid (c’est alors inodore), mais laissez bien tremper pendant au moins une demi-journée. Rincez bien.

    Mais ce n’est pas tout ! Le vinaigre blanc élimine aussi les microbes et peut représenter une alternative intéressante à l’eau de Javel au quotidien. Le vinaigre blanc vient à bout des mauvaises odeurs. Il est donc idéal pour nettoyer le frigo ou les cages de vos animaux domestiques. Cela dit, sachez que l’odeur de vinaigre blanc ne plaît pas aux chats et que certains pourraient déserter leur litière lavée au vinaigre blanc. A l'inverse de l'eau de Javel, que les chats adorent. Testez une fois la méthode pour voir comment réagit Minou.

    3-EN CUISINE

    Nettoyant multi-usage anticalcaire : Pulvérisez du vinaigre blanc sur les surfaces à traiter. Laissez agir 15 minutes et essuyez avec un chiffon microfibre.

    Nettoyer les planches à découper : Frottez-la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Si votre planche à découper est fortement marquée, vous pouvez aussi la laisser tremper directement dans du vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes.

    Nettoyer les robinets : Humidifiez du papier de ménage avec du vinaigre blanc, et enroulez ce papier de ménage autour de vos robinets : ils ressortiront détartrés.

    Faire briller la vaisselle : Le vinaigre élimine la graisse, il nettoie et dégraisse le verre, et fait briller la vaisselle, en l’ajoutant à l’eau de rinçage. Pour faire briller les casseroles en cuivre, il suffit de les frotter avec une petite poignée de gros sel aspergée de vinaigre.

    Déboucher un évier : Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre puis versez dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.

    4-AU SALON

    Nettoyer les fenêtres : Mélangez 1 dose de vinaigre avec 5 doses d’eau, vous obtiendrez un produit nettoyant pour les vitres des plus efficaces.

    Enlever les taches : Pour la moquette ou les tissus, frottez les taches d’encre, de café, de rouille, de vin avec un chiffon imprégné de vinaigre. Même s’il y a peu de risques, faites un essai sur un morceau caché.

    5- AU JARDIN

    Le vinaigre est idéal pour nettoyer les pots de jardin et retirer les traces de calcaire.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour commencer, il faut d'abord que nous sachions que:

    Le bicarbonate de soude est un produit aux propriétés étonnantes. Il peut être utilisé à la fois dans le domaine pharmaceutique, médical, en nettoyage ou, encore, en élevage. 

    Son utilisation est justifiée car :

    - Il n’est pas nocif pour la santé (il ne provoque pas d’allergie, il est comestible et non toxique)
    - Il est biodégradable
    - Il ne contient aucun conservateur
    - Il est économique

    Il existe 4 sortes de bicarbonate de soude, qui se distinguent par leur pureté :

    • Le bicarbonate de soude alimentaire, c’est-à-dire celui qu'on peut retrouver au supermarché. Il est peu onéreux et on peut en faire plusieurs usages. Il peut être consommé et utilisé sans aucune contre-indication.
    • Le bicarbonate de soude exclusivement réservé à l'élevage. Il possède des propriétés basiques qui rééquilibrent le pH des animaux qui consomment trop de protéines.
    • Le bicarbonate de soude technique est plus abrasif que l’alimentaire, ce qui restreint son utilisation aux tâches ménagères uniquement. Il est conseillé de porter des gants lors de sa manipulation afin d’éviter une irritation de la peau.
    • Le bicarbonate de sodium pharmaceutique c'est le plus pur et le plus dispendieux. De plus, son utilisation est strictement médicale. On peut donc le retrouver en pharmacie.

    Astuce afin de vérifier si le produit est périmé :

    Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans un verre d’eau et y rajouter quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron : s’il y a effervescence, le produit est encore valable.

      1 /Le bicarbonate de soude, un allié pour la bouche

    Il blanchit les dents et rafraîchit l’haleine

    Grâce à ses propriétés abrasives douces, le bicarbonate de soude polit et lisse l’émail des dents. Il élimine ainsi les tâches, ce qui rend les dents plus blanches. Il suffit de saupoudrer sa brosse à dents de bicarbonate de sodium avant le brossage. Il ne faut cependant pas en faire un usage quotidien car il peut endommager l’émail. Il est plutôt conseillé de l'utiliser une fois par semaine.

    Il désinfecte

    Il élimine également les bactéries de la bouche, ce qui aide à prévenir les caries. Se gargariser au bicarbonate de soude peut faire partie de la routine quotidienne et ne présente aucun danger pour la santé. Au contraire, cela permet de désinfecter l’espace buccal.

    Il soulage les aphtes et les gencives

    Le bicarbonate de sodium est également efficace pour le soulagement des aphtes ou des gencives douloureuses. Il apaise la douleur et accélère leur guérison. Son application peut se faire directement sur l’ulcération. Pour ce faire, mettez du bicarbonate de sodium sur votre doigt avant d'en enduire la aphte. Un bain de bouche est également conseillé (diluer une cuiller à soupe de poudre dans ½ tasse d’eau froide).

    2/Un vrai produit cosmétique

    Il est un bon shampoing sec

    La poudre appliquée sur le cuir chevelu absorbe l’excès de sébum. Après l’application, il suffit de laisser agir le produit quelques minutes et de se brosser les cheveux. Ils seront ainsi plus propres et plus doux. Il faut cependant faire attention et ne pas utiliser cette méthode plus d’une fois par semaine car les propriétés abrasives du bicarbonate de sodium peuvent endommager les cheveux dans le cas d’un usage trop fréquent.

     

    Il fait du bain un moment de détente

    Diluer un demi-verre de bicarbonate de sodium dans l’eau du bain a un effet relaxant. De plus, ses propriétés alcalines font de lui un bon hydratant pour la peau.

    Le bicarbonade de soude est un déodorant sans danger

    Le bicarbonate de soude peut être utilisé en toute sécurité car il est hypoallergène. Il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur. Pour un résultat optimal, saupoudrez un peu de poudre sous les aisselles lorsque la peau est légèrement humide.

    3/ Un bienfait pour les pieds… et pour l’estomac!

    Il élimine les mauvaises odeurs

    Tout comme pour les aisselles, le bicarbonate de soude est efficace contre les mauvaises odeurs des pieds. Il peut être utilisé en bain, directement sur la peau ou saupoudré dans les chaussures!

    Il est efficace contre les mycoses

    Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter le pied d’athlète ou les mycoses. Il suffit de diluer 4 cuillères à soupe de poudre dans 1L d’eau tiède et d’y baigner les pieds pendant 15 minutes. Il est également conseillé de saupoudrer le bicarbonate de sodium sur la peau atteinte de mycose juste avant de mettre des bas ou des chaussettes. Il absorbera ainsi l’humidité tout au long de la journée.

    Il soulage les brûlures d’estomac  

    Il est conseillé de diluer une cuillère à café de poudre dans un verre d’eau et de le boire lentement. Il est possible d'y ajouter quelques gouttes de jus de citron ou du miel afin que le goût soit plus agréable

    4/ Un produit d'entretien

    Il permet un nettoyage sans danger

    Le bicarbonate de soude peut être utilisé afin de désodoriser les tapis ou le réfrigérateur, comme adoucissant lors de la lessive, comme nettoyant pour récurer la baignoire ou le four ou encore, comme fongicide pour le jardin ! De plus, en grande quantité, le bicarbonade de sodium peut réguler le pH de la piscine. Ses multiples usages font de lui le produit idéal à conserver dans la maison en tout temps !

    Bicarbonate alimentaire ou technique ?

    Quelle que soit la qualité du bicarbonate, c’est la même molécule. Mais c’est par leur pureté que les qualités de bicarbonate se distinguent.

    Le bicarbonate alimentaire

    Il subit davantage d’analyses et de tests que le bicarbonate technique, ce qui garantit sa pureté.  C’est  lui que vous devez utiliser pour l’hygiène, les soins du corps. Par exemple:

    C’est aussi cette qualité de bicarbonate que vous utiliserez pour  la cuisine et pour toute utilisation qui induit un contact alimentaire:

    Généralement, le bicarbonate alimentaire est  légèrement plus cher que le bicarbonate technique. Mais il est plus pratique de n’avoir qu’un seul bicarbonate à la maison…

    Et comme vous l’avez bien compris, le bicarbonate alimentaire sait tout faire : prendre soin à la fois de vous et de votre corps, de votre linge et de votre maison ! C’est le plus sûr et le plus polyvalent des bicarbonates !

    Le bicarbonate technique

    Alors pour ce type de bicarbonate, son utilisation doit être réservée à l’entretien, au bricolage et à tous les usages où il n’est pas avalé ou utilisé pour les soins du corps. Il peut être utilisé pour :

    • Le linge (lavage, désodorisation),
    • Le nettoyage et l’assainissement des matelas, tapis, moquettes,
    • le nettoyage de la voiture
    • la neutralisation des odeurs (de cigarette, de la litière du chat et des accidents pipi…etc)
    • etc…

    Vous le trouverez généralement dans les drogueries et les magasins de bricolage. Il n’est pas plus efficace que le bicarbonate alimentaire mais il est parfois possible de le trouver un peu moins cher en très grandes quantités.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Comme nous le savons tous, l'ail est bon pour notre santé malgré sa mauvaise odeur. Voici donc quelques raisons qui font que nous devions en manger:

    Aliment anticancer

    On prête à l’ail une action bénéfique dans la lutte contre certains agents potentiellement cancérigènes. Plus précisément, les composés sulfurés qu’il renferme pourraient entraver la multiplication de cellules cancéreuses. Plus encore, sa richesse en flavonoïdes et tocophérols, des antioxydants, permet de lutter contre les radicaux libres qui favorisent l’apparition de certains cancers. De manière générale, on considère que la consommation régulière d’alliacés tels que l’ail, l’échalote, l’oignon ou le poireau aurait une action préventive contre les cancers des voies digestives tels que ceux de l’intestin, de l’estomac ou du côlon.

    Protection cardiovasculaire

    L’ail pourrait également prévenir certains troubles cardiovasculaires. Il figure notamment parmi les aliments recommandés par l’American Heart Association (Association américaine pour le coeur) du fait de ses vertus protectrices. Une propriété qu’on lui prêtait déjà en Égypte antique où les gousses d’ail étaient employées pour soigner l’hypertension. Non seulement il améliore la circulation sanguine, mais il permettrait aussi de diminuer légèrement les taux de cholestérol dans le sang.

    L’ail comme désinfectant

    L’ail a de puissantes vertus antibactériennes. Consommé régulièrement, il a une action vermifuge et antiparasite. Utile pour purifier l’organisme, on peut également utiliser l’ail pour désinfecter certaines surfaces. Broyé et associé a du vinaigre blanc il permet de nettoyer et d’assainir de manière naturelle. L’ail est également reconnu pour lutter contre l’acné. Au-delà de sa consommation régulière, il s'utilise en application externe. Il suffit pour cela de couper une gousse d’ail en deux et de frotter la zone à traiter pour la purifier des bactéries et retrouver une belle peau. Après quelques minutes, on rince à l’eau claire.

    Propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses

    Grâce à ses vertus anti-microbiennes, l’ail est particulièrement indiqué pour traiter naturellement certains maux liés au froid, tels que le mal de gorge ou les refroidissements. Lors de l’épidémie de grippe H1N1 (grippe A) en 2009, les Chinois, particulièrement touchés, estimaient que l’ail pouvait empêcher la propagation du virus en éliminant les toxines et chassant les bactéries. Bien qu’aucune preuve scientifique n’ait étayé cette théorie.

    L’ail contre les verrues

    Selon certaines recettes de grand-mères, l’ail serait efficace pour lutter contre les verrues. Broyé et appliqué sur la verrue toute une nuit à l’aide d’un pansement, ses vertus antibactériennes, antimycosiques et antivirales lui permettrait d’en venir à bout. Le processus peut s'avérer plus ou moins long. L’opération est donc à renouveler jusqu’à ce que la verrue ait totalement disparu. Attention toutefois à bien protéger la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée.

    Pour se maintenir en bonne santé,  il est bon de rappeler que seule une alimentation saine dans son ensemble est efficace. Tant pour prévenir certains cancers que différents troubles cardiovasculaires, il est important de privilégier certaines familles d’aliments, notamment les fruits et légumes et de maintenir une bonne hygiène de vie.

    Voici un lien qui vous donnera plus de détails:

    http://mr-ginseng.com/ail/#Ail_Proprietes_medicinales

    Aliment anticancer

    On prête à l’ail une action bénéfique dans la lutte contre certains agents potentiellement cancérigènes. Plus précisément, les composés sulfurés qu’il renferme pourraient entraver la multiplication de cellules cancéreuses. Plus encore, sa richesse en flavonoïdes et tocophérols, des antioxydants, permet de lutter contre les radicaux libres qui favorisent l’apparition de certains cancers. De manière générale, on considère que la consommation régulière d’alliacés tels que l’ail, l’échalote, l’oignon ou le poireau aurait une action préventive contre les cancers des voies digestives tels que ceux de l’intestin, de l’estomac ou du côlon.

    Protection cardiovasculaire

    L’ail pourrait également prévenir certains troubles cardiovasculaires. Il figure notamment parmi les aliments recommandés par l’American Heart Association (Association américaine pour le coeur) du fait de ses vertus protectrices. Une propriété qu’on lui prêtait déjà en Égypte antique où les gousses d’ail étaient employées pour soigner l’hypertension. Non seulement il améliore la circulation sanguine, mais il permettrait aussi de diminuer légèrement les taux de cholestérol dans le sang.

    L’ail comme désinfectant

    L’ail a de puissantes vertus antibactériennes. Consommé régulièrement, il a une action vermifuge et antiparasite. Utile pour purifier l’organisme, on peut également utiliser l’ail pour désinfecter certaines surfaces. Broyé et associé a du vinaigre blanc il permet de nettoyer et d’assainir de manière naturelle. L’ail est également reconnu pour lutter contre l’acné. Au-delà de sa consommation régulière, il s'utilise en application externe. Il suffit pour cela de couper une gousse d’ail en deux et de frotter la zone à traiter pour la purifier des bactéries et retrouver une belle peau. Après quelques minutes, on rince à l’eau claire.

    Propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses

    Grâce à ses vertus anti-microbiennes, l’ail est particulièrement indiqué pour traiter naturellement certains maux liés au froid, tels que le mal de gorge ou les refroidissements. Lors de l’épidémie de grippe H1N1 (grippe A) en 2009, les Chinois, particulièrement touchés, estimaient que l’ail pouvait empêcher la propagation du virus en éliminant les toxines et chassant les bactéries. Bien qu’aucune preuve scientifique n’ait étayé cette théorie.

    L’ail contre les verrues

    Selon certaines recettes de grand-mères, l’ail serait efficace pour lutter contre les verrues. Broyé et appliqué sur la verrue toute une nuit à l’aide d’un pansement, ses vertus antibactériennes, antimycosiques et antivirales lui permettrait d’en venir à bout. Le processus peut s'avérer plus ou moins long. L’opération est donc à renouveler jusqu’à ce que la verrue ait totalement disparu. Attention toutefois à bien protéger la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée.

    Pour se maintenir en bonne santé,  il est bon de rappeler que seule une alimentation saine dans son ensemble est efficace. Tant pour prévenir certains cancers que différents troubles cardiovasculaires, il est important de privilégier certaines familles d’aliments, notamment les fruits et légumes et de maintenir une bonne hygiène de vie.

    - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/13787/zoom-lail-ses-etonnants-bienfaits-sante#sthash.9GhY65EP.dpuf

    Aliment anticancer

    On prête à l’ail une action bénéfique dans la lutte contre certains agents potentiellement cancérigènes. Plus précisément, les composés sulfurés qu’il renferme pourraient entraver la multiplication de cellules cancéreuses. Plus encore, sa richesse en flavonoïdes et tocophérols, des antioxydants, permet de lutter contre les radicaux libres qui favorisent l’apparition de certains cancers. De manière générale, on considère que la consommation régulière d’alliacés tels que l’ail, l’échalote, l’oignon ou le poireau aurait une action préventive contre les cancers des voies digestives tels que ceux de l’intestin, de l’estomac ou du côlon.

    Protection cardiovasculaire

    L’ail pourrait également prévenir certains troubles cardiovasculaires. Il figure notamment parmi les aliments recommandés par l’American Heart Association (Association américaine pour le coeur) du fait de ses vertus protectrices. Une propriété qu’on lui prêtait déjà en Égypte antique où les gousses d’ail étaient employées pour soigner l’hypertension. Non seulement il améliore la circulation sanguine, mais il permettrait aussi de diminuer légèrement les taux de cholestérol dans le sang.

    L’ail comme désinfectant

    L’ail a de puissantes vertus antibactériennes. Consommé régulièrement, il a une action vermifuge et antiparasite. Utile pour purifier l’organisme, on peut également utiliser l’ail pour désinfecter certaines surfaces. Broyé et associé a du vinaigre blanc il permet de nettoyer et d’assainir de manière naturelle. L’ail est également reconnu pour lutter contre l’acné. Au-delà de sa consommation régulière, il s'utilise en application externe. Il suffit pour cela de couper une gousse d’ail en deux et de frotter la zone à traiter pour la purifier des bactéries et retrouver une belle peau. Après quelques minutes, on rince à l’eau claire.

    Propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses

    Grâce à ses vertus anti-microbiennes, l’ail est particulièrement indiqué pour traiter naturellement certains maux liés au froid, tels que le mal de gorge ou les refroidissements. Lors de l’épidémie de grippe H1N1 (grippe A) en 2009, les Chinois, particulièrement touchés, estimaient que l’ail pouvait empêcher la propagation du virus en éliminant les toxines et chassant les bactéries. Bien qu’aucune preuve scientifique n’ait étayé cette théorie.

    L’ail contre les verrues

    Selon certaines recettes de grand-mères, l’ail serait efficace pour lutter contre les verrues. Broyé et appliqué sur la verrue toute une nuit à l’aide d’un pansement, ses vertus antibactériennes, antimycosiques et antivirales lui permettrait d’en venir à bout. Le processus peut s'avérer plus ou moins long. L’opération est donc à renouveler jusqu’à ce que la verrue ait totalement disparu. Attention toutefois à bien protéger la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée.

    Pour se maintenir en bonne santé,  il est bon de rappeler que seule une alimentation saine dans son ensemble est efficace. Tant pour prévenir certains cancers que différents troubles cardiovasculaires, il est important de privilégier certaines familles d’aliments, notamment les fruits et légumes et de maintenir une bonne hygiène de vie.

    - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/13787/zoom-lail-ses-etonnants-bienfaits-sante#sthash.9GhY65EP.dpuf

    Aliment anticancer

    On prête à l’ail une action bénéfique dans la lutte contre certains agents potentiellement cancérigènes. Plus précisément, les composés sulfurés qu’il renferme pourraient entraver la multiplication de cellules cancéreuses. Plus encore, sa richesse en flavonoïdes et tocophérols, des antioxydants, permet de lutter contre les radicaux libres qui favorisent l’apparition de certains cancers. De manière générale, on considère que la consommation régulière d’alliacés tels que l’ail, l’échalote, l’oignon ou le poireau aurait une action préventive contre les cancers des voies digestives tels que ceux de l’intestin, de l’estomac ou du côlon.

    Protection cardiovasculaire

    L’ail pourrait également prévenir certains troubles cardiovasculaires. Il figure notamment parmi les aliments recommandés par l’American Heart Association (Association américaine pour le coeur) du fait de ses vertus protectrices. Une propriété qu’on lui prêtait déjà en Égypte antique où les gousses d’ail étaient employées pour soigner l’hypertension. Non seulement il améliore la circulation sanguine, mais il permettrait aussi de diminuer légèrement les taux de cholestérol dans le sang.

    L’ail comme désinfectant

    L’ail a de puissantes vertus antibactériennes. Consommé régulièrement, il a une action vermifuge et antiparasite. Utile pour purifier l’organisme, on peut également utiliser l’ail pour désinfecter certaines surfaces. Broyé et associé a du vinaigre blanc il permet de nettoyer et d’assainir de manière naturelle. L’ail est également reconnu pour lutter contre l’acné. Au-delà de sa consommation régulière, il s'utilise en application externe. Il suffit pour cela de couper une gousse d’ail en deux et de frotter la zone à traiter pour la purifier des bactéries et retrouver une belle peau. Après quelques minutes, on rince à l’eau claire.

    Propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses

    Grâce à ses vertus anti-microbiennes, l’ail est particulièrement indiqué pour traiter naturellement certains maux liés au froid, tels que le mal de gorge ou les refroidissements. Lors de l’épidémie de grippe H1N1 (grippe A) en 2009, les Chinois, particulièrement touchés, estimaient que l’ail pouvait empêcher la propagation du virus en éliminant les toxines et chassant les bactéries. Bien qu’aucune preuve scientifique n’ait étayé cette théorie.

    L’ail contre les verrues

    Selon certaines recettes de grand-mères, l’ail serait efficace pour lutter contre les verrues. Broyé et appliqué sur la verrue toute une nuit à l’aide d’un pansement, ses vertus antibactériennes, antimycosiques et antivirales lui permettrait d’en venir à bout. Le processus peut s'avérer plus ou moins long. L’opération est donc à renouveler jusqu’à ce que la verrue ait totalement disparu. Attention toutefois à bien protéger la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée.

    Pour se maintenir en bonne santé,  il est bon de rappeler que seule une alimentation saine dans son ensemble est efficace. Tant pour prévenir certains cancers que différents troubles cardiovasculaires, il est important de privilégier certaines familles d’aliments, notamment les fruits et légumes et de maintenir une bonne hygiène de vie.

    - See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/13787/zoom-lail-ses-etonnants-bienfaits-sante#sthash.9GhY65EP.dpuf
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique