• Bon pour le coeur

    Le café, ami ou ennemi de notre cœur ? Le débat agite la communauté scientifique depuis des années. Une nouvelle étude de l'université de Californie à San Francisco (Etats-Unis) bat en brèche l'idée selon laquelle le café provoquerait des palpitations cardiaques ou de l'arythmie (perturbation du rythme cardiaque).

    Le DR Gregory Marcus, directeur de ces nouveaux travaux, assure même le contraire : la caféine serait même bénéfique pour la santé cardiaque. "Les recommandations cliniques mettant en garde contre la consommation régulière de produits caféinés pour éviter les perturbations du rythme cardiaque devraient être reconsidérés, affirme-t-il dans The Telegraph, comme il est inutile de déconseiller de manger du chocolat, du café ou du thé, puisque ces aliments peuvent avoir des bénéfices cardiovasculaires".

    Pas d'association directe

    Pour arriver à cette conclusion, le Dr Marcus a analysé la consommation de café chez 1 388 personnes âgées en moyenne de 72 ans. Environ 60 % d'entre elles consommaient au moins une fois de la caféine par jour. Les éventuelles contractions cardiaques prématurées ont été observées. Caractérisées par des palpitations, ces contractions anarchiques peuvent être le signe de troubles cardiaques tels que la fibrillation auriculaire (contraction rapide et irrégulière des oreillettes cardiaques), ou l'insuffisance cardiaque. Autant de troubles qui peuvent augmenter le risque d'arrêt cardiaque et de décès prématuré.

    Après examen minutieux, rien pas permis d'établir une corrélation entre contractions cardiaques prématurées et consommation de caféine.

    L'étude, parue dans The American heart association ne devrait donc pas dissuader les accros à la caféine de bouder leur rituel du matin. Reste que le café demeure un stimulant qu'il convient de consommer avec modération, soit pas plus de 300 mg par jour (environ trois tasses).

    http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/la-cafeine-ne-donne-pas-de-palpitations-609289#xtor=RSS-38

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Cette pratique réduirait aussi de 20 000 le nombre annuel de décès par cancer du sein chez les mères, dans les pays riches comme pauvres, selon une vaste étude médicale.

    Source: Yahoo

    https://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9n%C3%A9raliser-l-allaitement-sauverait-800-000-enfants-an-053948528.html;_ylt=Apqg44RSEZp3wNDehFWL7pr.fcl_;_ylu=X3oDMTB0Y2Q0bjc5BG1pdAMEcG9zAzYEc2VjA2xuX0xlTW9uZGVfZ2Fs;_ylg=X3oDMTBhN3R1NmhqBGxhbmcDZnItRlI-;_ylv=3

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  Le talent se travaille et le génie n'a pas d'âge. Dimitri Milan en est la preuve. Cette jeune artiste de 16 ans exprime ses rêves, ses idéaux et ses souvenirs en peinture. Et le résultat est fascinant.

    Une vrai artiste

    Il y a ceux qui naissent pour être une artiste. https://fr.news.yahoo.com/artiste-16-ans-peint-r%C3%AAves-105903027.html

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • À propos du cours

    Wikipédia est aujourd'hui le septième site le plus visité au monde. C'est aussi l'un des rares sites connus à être hébergé par une fondation à but non-lucratif. Étudiants, professeurs, professionnels, particuliers : nombreux sont les internautes à utiliser cette encyclopédie en ligne, qui compte plus de 36 000 000 d'articles en 280 langues, dont 1,7 million en français.

    Mais le fonctionnement de ce site reste très largement méconnu. Wikipédia permet la construction et la diffusion du savoir de manière ouverte et collaborative, sur un modèle inédit dans l'histoire de l'humanité. Le site est modifiable par tout internaute – ils sont plus de 15 000 chaque mois en France – mais la contribution obéit à un certain nombre de principes et de règles, souvent inconnus des lecteurs.

    Ce MOOC (des cours en ligne gratuits et ouverts à tous) est conçu pour vous faire entrer dans les coulisses de la plus grande encyclopédie au monde : comprendre son fonctionnement, ses règles, découvrir sa communauté (sans hiérarchie), la manière dont la fiabilité du contenu est assurée, etc. Ces cours vous permettront également d'apprendre à contribuer vous-même à Wikipédia : modifier des articles, les illustrer, les mettre en forme, interagir avec les autres contributeurs, travailler de manière collaborative... À la fin du WikiMOOC, vous serez même amené à créer votre tout premier article sur Wikipédia.

    À qui s'adresse ce cours ?

    Si vous souhaitez découvrir le fonctionnement de l'un des sites les plus visités au monde, source majeure d'information, et/ou apprendre à y contribuer vous-même pour aider à partager la connaissance au plus grand nombre, ce cours est fait pour vous. Et cela que vous soyez étudiant(e), chercheuse ou chercheur, professionnel(le) de n'importe quel secteur d'activité, inactif ou inactive, ou bien encore retraité(e).

    Prérequis

    Ce cours de découverte de Wikipédia ne requiert aucune connaissance préalable. Il n'est notamment pas nécessaire d'avoir des connaissances pointues dans un domaine spécifique, ni une culture générale extraordinairement développée.

    Le seul prérequis est technique : afin de pouvoir correctement modifier les pages de Wikipédia, vous devez disposer d'une version récente (c'est-à-dire mise à jour) de l'un des quatre navigateurs web suivants : Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer.

     

    Inscription et détails, suivre le lien:

     

    https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/WMFr/86001/session01/about

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Selon des chercheurs de la Nasa, un astéroïde de 30 mètres de diamètre devrait frôler la Terre le 5 mars prochain. En orbite autour du Soleil, il se peut qu’un jour il entre en collision avec notre planète.

    Il est de retour. TX68, un astéroïde qui a déjà frôlé la Terre il y a deux ans, fonce tout droit vers notre planète. Mais cette fois, le caillou de 30 mètres de diamètre pourrait la frôler d’encore plus près lors de son passage le 5 mars prochain. Selon le Jet Propulsion Laboraty de la Nasa, basé dans l’Etat de Californie (Etats-Unis), TX68 pourrait passer entre 17 000 et 14 millions de kilomètres de la surface du globe. Les scientifiques assurent qu’il n’y aura pas de collision.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique