• Astuce n° 1 : utiliser le Coca-Cola.

    Aussi improbable que cela puisse paraître, le Coca-Cola va nettoyer en profondeur et détacher vos joints contaminés et poissés. Et pour cause, ce soda « number one » des consommateurs contient des produits chimiques très acides et agressifs. Pour utiliser cette astuce, il suffit de verser du Coca-Cola sur la zone à traiter. Au contact avec les joints, la boisson gazeuse va mousser. Laisser agir une bonne dizaine de minutes avant de frotter avec le dos d’une éponge propre ou une brosse à dents. Rincer et admirer son efficacité.

    Astuce n° 2 : mixture de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

    Le bicarbonate de soude faite des miracles. Il a des propriétés nettoyantes, détachantes, et désodorisantes. Un trois en un qui va donner un éclat à vos joints encrassés. Le produit se prépare en mélangeant 20 centilitres de vinaigre blanc avec huit cuillères à soupe de bicarbonate. Vaporisez généreusement sur les joints encrassés et laissez agir toute une journée. Frottez avec une brosse à dents usagée puis rincez. Vous pouvez terminer votre tâche ménagère en imbibant les joints de jus de citron.

    Astuce n° 3 : mixture à base de liquide pour la vaisselle et de vinaigre blanc.

    En associant du liquide pour la vaisselle et du vinaigre blanc, on obtient un cocktail nettoyant épatant. Le vinaigre blanc est un produit indispensable pour détacher et ôter les traces de calcaires. Le mélange des deux produits se fait simplement de la manière suivante :

    Verser du vinaigre blanc dans un récipient de petites contenances (bol par exemple).

    Ajouter 4-5 gouttes de liquide pour la vaisselle.

    Mélanger le tout.

    Le produit est prêt à être utilisé. On frotte les joints salis avec une brosse à dents avant de rincer à l’eau tiède. Pour une finition éclatante, on blanchit les joints avec de l’eau oxygénée.

    Astuce n° 4 : le dentifrice.

    La pâte à dentifrice blanche a bien des atouts. Il va détacher, nettoyer et blanchir vos joints de salle de bain. Écologique et économique, cette pâte à dentifrice fait de véritables miracles surtout si les joints sont terriblement sales. Comment utiliser l’astuce ? Enfiler une paire de gants et déposer de la pâte à dentifrice sur les joints à nettoyer comme si vous étaliez du ciment avec le doigt tout en prenant soin de bien lisser. Pour que l’action soit efficace, il est demandé de laisser les agents contenus dans le dentifrice agir toute une nuit. Frotter ensuite avec une ancienne brosse à dents puis rincer à l’eau tiède.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Quand on ouvre un pot de confiture et qu’on la laisse un bout de temps sans la manger, de la moisissure se forme sur le dessus.

    La confiture reste quand même bonne mais il faut retirer la moisissure et quand on range le pot entamé, il suffit de rajouter une fine couche de sucre qui évitera la formation d’une nouvelle moisissure.

    Voyez quand même la date de péremption.

    Ara_bleu

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La plupart du temps, quand le miel reste dans un endroit à basse température, il se cristallise, alors pour éviter cela, voici une astuce que vous pouvez mettre en pratique.

    Tenir le miel à des températures appropriées.

    La cristallisation du miel se fait à grande vitesse à 15 °C. La meilleure température pour conserver le miel est en dessous de 10 °C ou au-dessus de 20 °C. Le miel le moins sucré se cristallise plus rapidement que celui à fort taux de fructose comme le miel d’acacia.

    Vous pouvez congeler le miel pour le conserver et d’éviter sa cristallisation. La décongélation du miel est plus facile par rapport à la liquéfaction du miel cristallisé. Le chauffage fait perdre une grande partie de vitamines et sels minéraux contenue dans le miel.

    Mettez le miel dans un récipient convenable.

    Choisir le pot dans lequel introduire le miel est une affaire délicate. Le miel se cristallise rapidement dans un récipient en plastique du fait de la possibilité de formation de liaisons miel/surface plastique. La cristallisation de cet aliment est réduite lorsque le miel est placé dans un pot en verre et puis gardé dans une température supérieure à 20 °C .

    Évitez l’exposition à l’air libre.

    Le contact à l’air libre cause également la condensation du miel. N’oubliez pas alors de bien fermer rapidement le récipient après son emploi. Pour maximiser la conservation, mettez le miel suffisant au quotidien dans un bocal facile d’accès. Cela évite l’exposition de longue durée à l’air libre de votre miel conservé.

    Planifier l’utilisation du miel.

    Lorsque vous prévoyez d’utiliser du miel, il est tache facile de regarder son aspect. Est-il dur ou onctueux ? Dans le premier cas, la meilleure façon de parer cette cristallisation est de mettre le pot du miel dans un bain-marie jusqu’à obtenir sa viscosité naturelle.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Plus que toute autre partie du corps humain, les lèvres sont extrêmement sensibles au dessèchement causé notamment par le froid. C’est la raison pour laquelle il faut penser à les hydrater régulièrement en utilisant du baume à lèvres.

    Les ingrédients nécessaires

     Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de cire d’abeille (bio, de préférence), d’une cuillère à soupe d’huile de coco, de quelques capsules de vitamine E, et de plusieurs gouttes d’huile essentielle de votre choix (ingrédient facultatif). À noter que la cire d’abeille est le principal composant du baume à lèvres. Elle agit comme un hydratant dans le traitement de vos lèvres. Mais elle joue également un rôle majeur dans la rigidité et l’application du baume.

    De son côté, l’huile de coco hydrate en profondeur l’épiderme de vos lèvres, tandis que ses acides gras agissent en renforçant la couche de lipides (matières grasses) afin de favoriser l’hydratation. Le miel est un humectant naturel qui emprisonne les molécules d’eau. La vitamine E contient des composants antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers sont responsables de la destruction des cellules saines de la peau, et par conséquent du dessèchement des lèvres.

    Préparation

    Dans un ustensile quelconque, faites fondre la cire d’abeille en la laissant se chauffer à feu doux. Une fois ramollie, ajoutez là dans le mélange d’huile de noix et de miel. Une fois que le mélange est fondu, mélangez régulièrement la préparation du baume à lèvres afin d’obtenir une consistance homogène. Ajoutez les capsules de vitamines E et mélangez également le tout. Notez que l’huile essentielle n’est pas nécessaire, mais vous pouvez quand même ajouter quelques gouttes de l’huile de votre choix afin de parfumer légèrement le baume à lèvres maison. Laissez refroidir la préparation afin de la solidifier. Versez le mélange dans de petits pots ou dans un packaging personnalisé.

    Ara-bleu

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Une chose que tout le monde n'aime, c'est d'avoir des points noirs et encore quand ils sont en plein milieu du visage, précisément sur le nez.

    Voici donc pour vous plusieurs  astuces de grand-mère:

    Si les cosmétiques habituels ne suffisent pas à lutter contre les points noirs sur le nez, pourquoi ne pas tester les remèdes de nos grands-mères ? Voici cinq recettes entièrement naturelles pour combattre l’excès de sébum.

    – Le gommage au sel et à l’huile d’olive.

    Versez un peu de sel de cuisine dans le creux de votre main puis ajoutez-y de l’huile d’olive pour l’humidifier. Avec cette mixture, gommez délicatement votre visage en insistant sur le front, les ailes du nez et le menton. Rincez abondamment pour éliminer tous les résidus d’huile. Renouvelez régulièrement l’opération tout en espaçant les gommages de quelques jours pour ne pas abimer votre peau.

    – Le bain de vapeur.

    Pas besoin de sauna pour ce bain de vapeur. Il suffit d’une casserole et d’un peu d’eau. La vapeur ouvre les pores de la peau pour permettre l’extraction des points noirs. Faîtes bouillir de l’eau puis versez-la dans un grand bol. Approchez votre visage pour que la vapeur dégagée entre en contact avec la peau. Après une dizaine de minutes, retirez délicatement les points noirs avec un mouchoir.

    – Le jus de citron.

    Autre solution simple contre les points noirs sur le nez : le jus de citron. Ses vertus assainissantes et cicatrisantes vont vous aider à vous débarrasser des comédons.
    Pressez un citron pour en récupérer le jus. Imbibez un coton-tige du jus de citron et tamponnez les zones concernées. Laissez sécher. Rincez à l’eau tiède au bout de trente minutes. Attention, sur une peau irritée cette préparation peut piquer compte-tenu de l’acidité du citron.

    – La pomme de terre.

    Riche en vitamine C, en phosphore et en potassium, la pomme de terre calme les inflammations liées aux boutons et aux points noirs et permet de s’en débarrasser sans laisser de cicatrices.
    Choisissez une pomme de terre fraîche, bien ferme et sans taches. Pelez-la puis découpez-la en fines tranches. Appliquez les tranches de pomme de terre sur les zones à traiter contre les points noirs. Laissez poser au moins cinq minutes. Retirez les tranches et rincez votre visage à l’eau tiède.

    – Le masque à l’œuf.

    Ce remède fonctionne en deux étapes. Une première préparation à base de blanc d’œuf va ouvrir les pores et faciliter l’élimination du sébum. La deuxième mixture, préparée cette fois avec le jaune va quant à elle hydrater la peau.
    Cassez un œuf en séparant blanc et jaune dans deux petits bols. Battez le blanc à la fourchette jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pour renforcer l’action purifiante du masque. Imbibez des cotons et tamponnez les zones à traiter en évitant le contour des yeux. Laissez poser une vingtaine de minutes. Le masque doit se solidifier sur votre peau. Retirez le blanc d’œuf avec un gant de toilette humide puis passez au second masque.
    Mélangez le jaune d’œuf avec une cuillère à café d’huile d’olive et une demi cuillère de miel. Étalez le mélange obtenu sur le visage et laissez poser quinze minutes. Retirez le jaune d’œuf à l’eau froide pour bien resserrer les pores.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique