• Action désintéressée et noble

    Rendons hommage à la directrice d'école s'est sacrifiée pour ses élèves.

    Susan Jordan, principale dans une école primaire de l'Indiana, est devenue une véritable héroïne aux Etats-Unis, depuis qu'elle s'est sacrifiée pour protéger ses élèves sur le point d'être renversés par un bus. Une intervention qui lui a coûté la vie.

    La conductrice perd le contrôle du bus

    Alors qu'une vingtaine d'enfants se trouvait devant la station de bus de leur école élémentaire Amy Beverland, mardi, le véhicule qui devait les ramener chez eux a dévié de sa trajectoire et a foncé sur eux. Susan Jordan, présente sur place, n'a écouté que son courage et s'est jetée sur les élèves pour les sauver.

    Deux blessés

    La directrice a été tuée, deux élèves ont été blessés : un garçon et une fillette. L'écolier a pu rapidement rentrer chez lui après un examen aux urgences. Quant à la petite fille, elle est toujours à l'hôpital. Elle souffre de graves coupures aux jambes mais devrait s'en sortir.

    La femme qui conduisait le bus a expliqué aux policiers ne pas savoir ce qu'il s'est passé. Selon les premiers éléments de l'enquête, aucun problème mécanique n'a été relevé ni aucune faute de la conductrice.

    "Nos cœurs sont lourds pour sa famille"

    Depuis le drame, les hommages se multiplient à travers le pays pour honorer la mémoire de la directrice d'école. "Elle avait cette façon remarquable de donner l’impression à tous ceux qu’elle rencontrait qu’ils étaient importants et valaient quelque chose. Elle était passionnée par les enfants", selon le département à l’éducation.

    "Nos coeurs sont lourds pour sa famille, l’école et tous les enfants qui ont eu la chance de la connaître. Nous n’oublierons jamais que la Principale Jordan était une héroïne et nous ne pouvons qu’être reconnaissants pour son courage et ce qu’elle a fait", a déclaré pour sa part le gouverneur Mike Pence dans un communiqué.

    Les funérailles de Susan doivent avoir lieu samedi. L’école a demandé aux personnes qui se mobilisent d'offrir des livres aux enfants, plutôt que des fleurs... Ce serait sans aucun doute ce qu'aurait souhaité l'héroïne.

    Yahoo