• 1- Enlever les taches de vin rouge à l'eau savonneuse + alcool

    Tamponnez rapidement les taches de vin  avec un linge roulé en tampon imprégné d'un peu d'eau savonneuse et d'une goutte d'alcool à 70°.

    Rincez.

    2 - Enlever les taches de vin rouge avec la farine ou talc

    Saupoudrez au plus vite la tache encore humide de  farine, maïzena, talc ou de terre de Sommières. 

    Puis laissez sécher.

    Quand la tache de vin sera sèche, brossez.

    S'il subsite une tache colorée puis tamponnez avec un linge roulé en boule imprégné d'un peu d'alcoo à 70°.

    Rincez.

    3 - Enlever les taches de vin rouge à l'eau minérale

    Epongez la tache de vin avec une feuille d’essuie-tout.

    Ensuite tamponnez au plus vite la trace restante immédiatement avec une éponge imbibée d'eau minérale afin de la diluer le plus possible.

    Epongez encore jusqu'à disparition de la tache.

    4 - Vin blanc pour enlever une tache de vin rouge

    Versez sur la tache du vin blanc puis épongez à l'aide de feuille d'essuie-tout.

    Rincez . 

    5 - Mousse à raser pour enlever une tache de vin rouge

    Versez de la mousse à raser sur la tache, puis nettoyez en frottant avec une éponge.
    Rincez.

    Ces solutions de détachage sont également efficaces sur une moquette ou un tapis

    Enlever une tache de vin ancienne ou résistante

    6 - Alcool et vinaigre pour enlever une tache de vin rouge

    Tamponnez les taches de vin avec un linge mouillé d’un mélange composé de 1/2 verre d’eau, 1/4 de verre de vinaigre blanc + 1/4 de verre d’alcool ménager.

    Rincez.

    7 - Ammoniaque pour enlever une tache de vin rouge

    Les mains protégées par des gants de ménage, en faisant bien attention à ne pas respirer les vapeurs dégagées par ce produit, tamponnez la tache de vin à l'aide d'un linge humide additionné de quelques gouttes d'ammoniaque.

    8 - Bicarbonate et citron pour enlever une tache de vin rouge

    Appliquez sur la tache une pâte composée de bicarbonate de soude et de citron.

    Laissez agir quelques secondes,  frottez doucement, puis rincez.

    9 - Nettoyant four pour enlever une tache de vin rouge

    Uniquement sur une nappe blanche ou une chemise blanche,  vaporisez sur la tache de vin, du produit pour nettoyer les fours.

    Frottez.

    Rincez.

    10 - Vinaigre blanc pour enlever une tache de vin rouge

    Diluez la tache de vin avec de l'eau tiède, puis tamponnez-la avec un linge  de vinaigre blanc. 

    Rincez.

    Tache de vin rouge sur du cuir

    chaussure, sac, vêtement ou canapé

    Tache humide

    Epongez au maximum la boisson avec du papier absorbant puis passez sur le vin un chiffon imbibé d'un peu de lait démaquillant pour le visage additionné de quelques gouttes d'un mélange moitié d'eau, moitié d'alcool à 70°

    Tache sèche

    Passez sur le vin une éponge imbibée de pierre d’argile et de quelques gouttes d'alcool à 70°

    ou versez sur une boule de coton mouillé de lait démaquillant quelques gouttes d'ammoniaque.

    Mais attention vérifiez que le cuir supporte ce traitement en procédant à un essai préalable sur un coin caché avec un coton-tige; et si vous constatez la moindre altération du cuir arrêtez tout!

    Aussi, l'utilisation de l'ammoniaque demande également quelques précautions : ne respirez surtout pas ses vapeurs, et ne vous en servez que la fenêtre bien ouverte.

    Pensez à nourrir le cuir après le détachage à l'aide d'un cirage en pâte de bonne qualité.

    Tache de vin sur du daim

     chaussure, sac, vêtement ou canapé

    Tache humide

    Epongez au maximum le vin avec du papier absorbant puis saupoudrez le daim de talc. Laissez sécher. Puis nettoyez avec une éponge imprégnée d’une solution composée d’un mélange moitié d'eau moitié d'alcool à 70°.

    Tache sèche

    Tamponnez la tache de vin avec un linge humecté de vinaigre blanc.

    Rincez. Laissez sécher.

    Laissez séchez loin de toutes sources de chaleur.

    Puis passez une brosse sèche, ou du papier de verre, pour redonner au daim son côté duveteux.

    Tache de vin sur du similicuir

    - Eau savonneuse

    Nettoyez les taches de vin avec une éponge imprégnée d'eau savonneuse.

    - White spirit

    Nettoyez la tache avec un linge imbibé de white-spirit.

    - Pierre d'argile

    Passez en douceur, une éponge imprégné de pierre d'argile.

    Tache de vin rouge sur du bois vernis

    Nettoyez avecun linge imbibé d'un liquide composé d'une cuillerée à soupe d'huile d’olive, d'une cuillerée à soupe d'alcool à brûler.

    Rincez à l’aide d’un linge humide.

    Séchez au plus vite.

    Tache de vin sur du bois ciré

    Nettoyez avec une éponge imbibée d'eau froide et d’une goutte de savon noir. Essorez  bien l’éponge avant le nettoyage.

    Rincez à l’aide d’un linge humide.

    Séchez au plus vite.

    Plus de solutions pour nettoyer les taches de vin sur du bois dans l'article de Toutpratique :

    ENLEVER UNE TACHE DE VIN SUR DU BOIS

    Tache de vin sur  la pierre et le carrelage

    Tamponnez la pierre avec un chiffon imbibé d'une solution composée du contenu d’un bol d'eau et de 2 cuillérées à soupe de cristaux de soude

    Tache de vin sur du lino ou un sol vinyle

    Passez sur les taches une éponge humectée de vinaigre blanc (dilué par moitié) s’il subsiste une tache nettoyez avec une éponge mouillée d’eau chaude saupoudrée par de cristaux de soude. Rincez au plus vite avec une éponge imbibée d'eau. Séchez à l’aide d’un linge.

    Tache de vin sur du marbre

    Appliquez une pâte fine composée d’un peu d’eau additionnée 1/3 de bicarbonate de soude et de 2/3 de poudre de pierre ponce.

    Laissez sécher puis rincez à l'eau additionnée d’un peu de savon noir.

    Ou nettoyez avec une éponge imbibée d’eau chaude et de cristaux de soude.

    Si le vin a attaqué le marbre, après le détachage, pour masquer la trace, passez, avec des gestes circulaires, un chiffon humecté d’huile.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Grâce à la vitamine E, vous pourrez éliminer les cicatrices sur votre peau. Appliquez-la au quotidien sur votre visage à l'aide d'un petit massage jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée.

    Nous avons tous souffert des ennuis inconfortables de l’acné lors de notre jeunesse, qui est associée aux changements hormonaux et s’attaque à l’esthétique de notre visage.  Mais il est tout aussi désagréable d’arriver à l’âge mûr et d’avoir toujours avec nous ces marques inesthétiques, ces cicatrices d’acné, qui abîment notre peau de façon permanente. Ces tâches sont provoquées par un processus inflammatoire lorsque l’acné ne s’est pas guérie correctement.

    Type de cicatrices d’acné

    Cicatrices de pigmentation : Ce sont ces tâches qui persistent alors que le bouton ou point noir a disparu ; elles présente un teint pigmenté rosâtre voir même couleur café, elles défigurent le visage et mettent du temps avant de disparaitre.

    Creux : Il s’agit de trous dans la peau provoqués par une lésion de l’acné où il y avait du pus. Nous provoquons nous-mêmes ces blessures lorsque nous éclatons un point noir.

    Remèdes naturels pour les cicatrices d’acné

    Les remèdes naturels que nous vous proposons sont les plus utilisés dans les crèmes que nous achetons habituellement pour ce type d’infection et qui sont assez coûteuses. Nous devons signaler que les résultats ne sont pas immédiats : il faut être régulier dans le traitement et en appliquer tous les jours, notamment la nuit. Sur le long terme, ces taches gênantes produites par l’acné feront partie du passé.

    L’aloe vera : Ses feuilles charnues contiennent des extraits végétaux aux vertus régénératrices incroyables. Leurs avantages pour notre peau sont bien connus, notamment pour soigner et faire disparaître les vergetures, les brûlures et les boutons d’acné. Il suffit de prendre au moins une cuillère à café de pulpe d’aloe et de l’appliquer sur les cicatrices, puis de laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

    Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude a un effet exfoliant qui agit sur les cicatrices légères, ce qui le rend idéal pour l’acné. Il suffit de se mouiller le visage et d’appliquer une pincée de bicarbonate durant quelques secondes sur les taches, puis de rincer à l’eau tiède. Il ne faut pas abuser de ce remède : l’appliquer une fois par semaine est largement suffisant, car le bicarbonate peut endommager les peaux sensibles.

    Le citron : Parfait pour le blanchiment de la peau. Vous pouvez l’utiliser avant d’aller dormir, en imbibant un coton de jus de citron et en l’appliquant sur les taches pendant une quinzaine de minutes. Il est très important de ne pas s’exposer au soleil avec ce remède, car cela peut provoquer des blessures. Il faut toujours le faire de nuit.

    Le miel : Régénérateur et adoucissant. En cas de peau grasse par exemple, nous pouvons le mélanger avec du jaune d’œuf pour faire une sorte de masque, ce qui est idéal pour enlever les taches. Appliquez le miel sur les taches, puis laissez agir 20 minutes avant de rincer abondamment. Sachez que le miel de Manuka est le meilleur pour la peau.

    L’huile de rose musquée : Tout comme le miel, elle possède des propriétés régénératrices pour soulager les peaux abîmées. Elle fait disparaître les vergetures et les cicatrices en créant de nouveaux tissus. On peut l’appliquer avant d’aller dormir. Son parfum est de plus très agréable.

    La tomate : Elle présente des vertus exfoliantes et est riche en bêta-carotène, ce qui en fait un fruit idéal pour le soin de notre peau. Pour profiter de toutes ses vertus, nous pouvons couper quelques tranches fines et les laisser sur notre visage pendant environ dix minutes. Si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez également réaliser une lotion tonique à base de jus de tomate et de concombre : pour ce faire, mixez une tomate et un demi-concombre jusqu’à obtenir un liquide. Il vous suffit ensuite d’humidifier un coton avec ce mélange et de l’appliquer sur les zones concernées.

    La vitamine E : Cette vitamine est essentielle pour le soin de notre peau. Vous la trouverez en pharmacie et chez les herboristes. Elle est idéale pour illuminer, tonifier et régénérer la peau, tout en combattant les infections. Les cicatrices de la peau disparaîssent progressivement si vous l’appliquez tous les jours avec un petit massage sur le visage qui favorise l’absorption. La vitamine E est ainsi une alliée redoutable contre les cicatrices d’acné.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Un apport en vitamines A C et E est également recommandé afin de favoriser le processus de cicatrisation. Ces vitamines sont importantes pour la régénération de votre peau et l’atténuation des traces d’acné. Vous pouvez donc dès à présent vous ruer dans votre supermarché préféré et acheter des fruits et des légumes.
    Les minéraux tels que le zinc peuvent également jouer un rôle dans la cicatrisation de la peau. La posologie conseillée est de 15 mg par jour. Parce que Beauty&Gossip pense à tout, voici une liste d’aliments riches en zinc.

    Et enfin, pour effacer vos cicatrices d’acné plus rapidement, supprimez tout simplement la malbouffe de votre alimentation !

    ►Les solutions naturelles contre les cicatrices d’acné

    Le miel

    Le miel possède des propriétés régénératrices et réparatrices pour la peau. Il contient du peroxyde d’ hydrogène qui a pour effet de supprimer les tâches et les rougeurs de la peau. Le miel est donc une solution naturelle utile si vos cicatrices d’acné sont récentes et rouges. Pour une efficacité optimale, optez pour le miel de Manuka.

    Pour enlever vos cicatrices d’acné, vous pouvez utiliser le miel en tant que masque et le laisser poser sur les zones à traiter pendant une demi-heure. Répétez cette opération tous les soirs jusqu’à disparition complète des marques.

    Les pommes de terre

    Dis comme ça, c’est sûr que ça a l’air bizarre ! Et pourtant,  la pomme de terre, riche en potassium, phosphore et en souffre est un remède naturel qui atténue les cicatrices d’acné.
    Pour cela, il suffit de se servir d’une très fine tranche de pomme de terre et de la frotter en mouvements circulaires sur la zone à traiter. Effectuez ce mouvement d’une face et ensuite l’autre face. Avec une utilisation d’une à deux fois par jour, vous devriez rapidement voir des améliorations sur vos cicatrices d’acné. Petit à petit et avec du temps elles finiront par s’effacer.

    Le citron

    Le citron sur la peau : ouille, ça pique ! Et il y a bien une raison à cela : le citron contient essentiellement de l’acide citrique, qui fait partie des AHA ( α-hydroxylés ) très utiles pour exfolier la peau en profondeur.
    Si vous avez des cicatrices rouges, le citron est la solution naturelle recommandée pour vous aider à vous en débarrasser : en frottant régulièrement une moitié de citron sur votre peau, petit à petit, la couche supérieure de votre peau disparaîtra, et les cicatrices avec.
    Faites des séances de 5 minutes tous les deux ou trois jours afin de ne pas trop irriter votre peau.

    ►Les huiles essentielles contre les cicatrices d’acné

    Il existe plusieurs type d’huiles efficaces sur les cicatrices d’acné. En massant régulièrement vos cicatrices avec ces huiles, vous devriez constater une diminution rapide de ces dernières. Pour optimiser les effets, massez pendant au moins 5 minutes par jour vos cicatrices avec ces huiles, de préférence le soir.

    L’huile de rose musquée

    L’huile d’aloe vera

    L’huile de Calendula

    L’hile de Macadamia

    L’huile de pépins de framboise

    La lavande aux vertus antiseptique et cicatrisante

    L’huile de ciste ( diluée )

    L’huile essentielle de bois de santal

    Attention, toutes les huiles essentielles ne s’appliquent pas directement sur la peau, certaines doivent être diluées avant.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les vergetures sont des lésions de la peau, des cicatrices dues le plus souvent à des modifications du corps lors de problèmes hormonaux, d'une prise de poids rapide ou d'une grossesse

    Voici pour vous des remèdes naturels et de bonnes femmes pour tenter de vous débarrasser des vergetures:

    Les vergetures  

    Les vergetures, qui ne sont absolument pas douloureuses, seulement inesthétiques, correspondent à ces ruptures du réseau de fibres.

    Rouges puis blanches, les vergetures apparaissent comme des stries, plus ou moins étendues, plus ou moins profondes, au niveau du ventre, des hanches, des seins et sur le haut des cuisses.

    Les vergetures sont rouges

    il est encore possible de diminuer ou de réparer les dégâts, en appliquant deux fois par jour directement sur la peau, une crème riche en vitamine A acide.

    Cette crème, qui vous sera prescrite par un médecin, provoquera une irritation qui stimuler le derme et qui agira contre ces cicatrices en cours de formation.

    Ce traitement, contre-indiqué pendant la grossesse,  est recommandé pour les très jeunes adolescentes de 12-14 ans, au moment de la puberté.

    Age où se forment ses stries rouges sur la peau.

    Les vergetures sont blanches

    lorsque les vergetures sont blanches, il n'y a plus rien à faire.

    Ces lésions sont irréversibles.

    Il est juste possible de les prévenir et d'en atténuer la visibilité.

    Remèdes naturels et de grands mères contre les vergetures

    - Friction gant de crin

    Frottez vos cuisses, hanches et fesses envahies par les vergetures avec le gant de crin. Puis massez avec de l'huile d'argan.

    Cataplasmes

    - Décoction de prêle

    Appliquez sur les vergetures des compresses imbibées dans une décoction de prêle, obtenue en faisant bouillir pendant 15 minutes 100 g de tiges de prêle séchées pour 1 litre d'eau.

    - Gommage au miel

    Appliquez sur le ventre  un gommage au miel. Rincez. Massez.

    - Massages à l'huile essentielle de rose musquée

    L'application de l'huile essentielle de rose musquée du Chili améliore les problèmes de vergetures

    Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de rose musquée dans de l'huile d'amande douce.

    Appliquez-la sur les lignes rouges ou dans les régions susceptibles d'être atteintes.

    Laissez pénétrer.

    Puis massez dans le sens de la circulation sanguine de retour.

    Massez les vergetures avec

    - Beurre de karité

    Faites fondre le beurre de Karité dans le creux de la main, puis massez.

    - Huile essentielle de cyprès 

    Mélangée à l'huile d'amande douce

    - Huile d'avocat

    l'huile d'avocat est un excellent anti vergeture.

    Massez-vous avec de l'huile d'avocat, matin et soir,  jusqu'à pénétration complète.

    Pour encore plus d'efficacité, mélangez cette huile à du beurre de karité.

    - Mélange d'huiles

    Huile d'olive, d'huile de germe de blé, et d'huile d'amande à part égale.

    - Citron et rhum

    Mélangez deux parts de  jus de citron et une de rhum

    - Poudre d'iris 

    Saupoudrez la poudre d'iris à même les vergetures puis massez.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Avant toute chose, pour prendre confiance en soi, se connaître est indispensable.

    Un exercice qui peut vous aider : celui du miroir. En effet, pour certaines, observer leur reflet est très compliqué, voire impensable. Mais oser se regarder est essentiel pour gagner de la confiance en soi et bien savoir qui on est. Cela passe par l’acceptation de son corps et le respect de soi. Il est primordial de s’assumer telles que nous sommes. On connaît son corps et on apprend à l'aimer !

    Ensuite, connaître ses qualités et ses défauts : il faut savoir appréhender son corps, mais aussi son esprit. Quelles sont vos qualités ? Pour cet exercice, on peut éventuellement les noter sur une feuille. La liste n’est pas si courte que cela après tout. Le fait d’écrire noir sur blanc vos qualités va vous aider à mieux vous connaître et à apprendre à vous mettre en avant.

    Avoir de l'assurance et s'affirmer pour prendre confiance en soi

    Objectif : confiance en soi en toutes circonstances ! Au bureau ou entre amis, exercez-vous à parler de façon intelligible. Il faut qu’on vous entende, ne criez pas non plus, mais les "pourriez-vous répéter ?" ne sont jamais plaisants et n’aident pas à prendre confiance en soi. Cela participera au fait de trouver votre place au sein d’un groupe et à vous affirmer.

    Également, entraînez-vous à aller vers les autres. Le développement de soi passe aussi par la socialisation. Vous (...)

    Retrouver l'article sur: http://www.grazia.fr/beaute/forme-et-minceur/trucs-et-astuces-pour-prendre-confiance-en-soi-802026#xtor=RSS-178

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique