Une nouvelle routine contre les cheveux gras

Le premier conseil à suivre est d'espacer au maximum les shampoings. Plus vous lavez vos cheveux, plus ils sont gras. Le lavage doit s'effectuer avec un shampoing spécifique pour les cheveux gras ou un shampoing doux au pH neutre pour ne pas agresser le cuir chevelu. Il faut prendre le temps d'effectuer correctement son shampoing pour ses cheveux ,en massant délicatement sans irriter. Il est primordial de bien rincer, de préférence à l'eau froide ou tiède. L'eau chaude présente l'inconvénient majeur de stimuler la production de sébum. L'eau froide est idéale pour la brillance. Les après-shampoings et les soins sont réservés exclusivement aux longueurs. Jamais sur les racines ! Pour le séchage, il convient de privilégier la fonction "air froid" présente généralement sur tous les sèche-cheveux.

 

Les remèdes de grand-mère contre les cheveux gras

Il existe de nombreux remèdes naturels et économiques pour traiter les cheveux gras. Le premier ingrédient indispensable est l'argile verte .Vous pouvez remplacer les shampoings secs vendus dans le commerce par de l'argile verte en poudre que vous laissez agir environ 10 minutes. Vous pouvez ensuite vous faire un masque avec l'argile verte en rajoutant du thym. Il s'agit de laisser le mélange infusé. L'idéal est de faire ce soin avant votre shampoing habituel. La lotion à la laitue et au vinaigre de cidre peut aussi être une véritable alliée au quotidien. Elle s'applique idéalement matin et soir sans rinçage. Après chaque shampoing, l'astuce beauté est de faire un rinçage au persil (bouquet de persil infusé dans 2 litres d'eau avec un verre de vinaigre de cidre).

 

Les coiffures pour cacher les cheveux gras

Il existe de nombreuses coiffures à faire pour cacher les cheveux gras, notamment si vos cheveux sont longs. Une des meilleures est le bun dans le style que vous voulez. Le bun est une sorte de chignon haut .La tresse est aussi une très bonne idée, elle permet en plus de donner du volume aux cheveux gras et plats. La queue de cheval (ou la demi-queue) est une bonne alternative pour les femmes pressées. Vous pouvez crêper légèrement vos cheveux ou faire quelques ondulations pour un plus joli résultat. Dans tous les cas, pensez à accessoiriser vos coiffures avec un bandana, un foulard ou des barrettes. L'accessoire indispensable et tendance est le headband.

Source: http://madame.lefigaro.fr/beaute/trois-astuces-contre-les-cheveux-gras-290116-1864#xtor=AL-201