• Une bonne journée à toutes les femmes.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ingrédients

    Haut du formulaire

    Sauce hollandaise

    • 45 ml (3 c. à soupe) d’eau
    • 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc
    • 3 jaunes d’oeufs
    • 180 ml (3/4 tasse) de beurre non salé, fondu
    • Sel et poivre

    Oeufs pochés

    • 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre blanc
    • 8 oeufs
    • Sel

    Garniture

    • 8 tranches de bacon de dos ou de jambon fumé
    • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre salé ou non
    • 5 ml (1 c. à thé) de sirop d’érable
    • 4 muffins anglais, coupés en deux
    • 4 tranches de bacon croustillant, émincées finement
    • 15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette fraîche ciselée
    • Sel et poivre

    Sélectionner tout Ajouter à ma liste d'épicerie

    Bas du formulaire

    Préparation

    Sauce hollandaise

    1. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, fouetter l’eau, le vinaigre de vin blanc et les jaunes d’oeufs. Déposer le bain-marie au-dessus de l’eau frémissante et fouetter jusqu’à ce que la texture devienne épaisse et mousseuse. Ne pas trop cuire le mélange pour ne pas faire coaguler les jaunes d’oeufs.
    2. Retirer le bol du bain-marie. Hors du feu, incorporer le beurre fondu en filet en fouettant constamment. Saler et poivrer. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface de la sauce. Réserver au chaud.

    Oeufs pochés

    1. Dans une casserole d’eau frémissante salée, verser le vinaigre blanc. Casser les oeufs dans de petits ramequins. Les glisser au fur et à mesure dans l’eau. Cuire 4 oeufs à la fois. Laisser pocher de 2 à 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants et les blancs cuits, mais tremblotants. Égoutter les oeufs sur une assiette tapissée de papier absorbant. Cuire les autres oeufs.

    Garniture

    1. Dans une poêle antiadhésive, chauffer le bacon de dos (ou le jambon fumé) dans le beurre et le sirop d’érable environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit chaud. Réserver.
    2. Griller les muffins anglais au grille-pain.
    3. Tartiner un peu de sauce hollandaise sur les muffins anglais. Garnir de bacon de dos. Déposer un oeuf sur chaque demi-muffin anglais. Napper de sauce. Parsemer de bacon et de ciboulette.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Faire des massages exfoliants fréquemment sur la zone affectée par la cellulite aide à ce que la graisse accumulée sous la peau bouge, ainsi que toutes les substances toxiques qui se trouvent dans cette zone.

     

    De cette manière, elles sont transportées dans le sang et le corps peut donc les éliminer correctement.

     

    Première étape : l’exfoliation

     

    Prenez un peu d’huile d’olive ou de tournesol et appliquez-la sur tout votre corps.

     

    Laissez agir pendant 15 minutes puis prenez une douche, de préférence avec l’eau la plus chaude possible (si vous avez des problèmes de varices, utilisez de l’eau tiède).

     

    Ensuite, lavez bien avec un savon neutre et une éponge végétale ou une brosse de crin naturel toute la zone affectée par la cellulite.

     

    Grâce à ce traitement exfoliant, vous pourrez éliminer toutes les cellules mortes de la peau, ce qui permettra d’ouvrir les pores.

     

    De cette manière, les remèdes que vous utilisez contre la cellulite pourront mieux pénétrer dans votre corps.

     

    N’oubliez pas qu’au moment d’exfolier la peau, vous devez l’humidifier à la fin, de préférence avec des huiles régénératrices comme l’huile d’olive ou de rosier.

     

    Deuxième étape (option 1): citron et huile d’olive

     

     

     

    Épluchez plusieurs citrons, mettez les zestes dans un récipient et recouvrez avec de l’huile d’olive.

     

    Fermez le récipient et laissez macérer dans un endroit froid et sombre pendant une semaine (le récipient dans lequel vous gardez ce mélange doit avoir été préalablement stérilisé afin d’éviter que la préparation ne soit contaminée par d’autres substances).

     

    Au bout d’une semaine, vous pouvez ouvrir le récipient, en filtrer la préparation et la diluer dans de l’huile d’olive à nouveau, en prenant soin d’utiliser les mêmes quantités.

     

    Souvenez-vous que le citron doit être dilué car il contient de fort propriétés astringentes, qu’il est très caustique et qu’il pourrait alors affecter votre peau.

     

    De plus, vous devez l’utiliser le soir, car les huiles citriques sont photosensibilisantes et peuvent provoquer des brûlures sur la peau si vous vous exposez à la lumière solaire juste après l’avoir utilisé.

     

    Deuxième étape (option 2): les noyaux d’avocat

     

     

     

    Une autre préparation macérée que vous pouvez utiliser est celle de l’avocat. Pour cela, coupez quatre noyaux d’avocat en petits morceaux.

     

    Souvenez-nous que les noyaux d’avocat sont durs et qu’il faut les couper en tout petits morceaux avant de les mettre dans le robot-mixeur afin de ne pas l’endommager.

     

    Si vous n’avez pas de machine chez vous, vous pouvez utiliser une râpe.

     

    Ensuite, mettez les noyaux écrasés dans un récipient et ajoutez peu à peu l’huile d’olive, d’amande ou de tournesol, selon celle que vous préférez.

     

    Couvrez la préparation et laissez-la reposer pendant trois jours dans un endroit qui soit de préférence sombre et frais.

     

    Quand le temps est écoulé, sortez le mélange et mettez-le dans le réfrigérateur pour éviter qu’il ne moisisse.

     

    Troisième étape

     

    L’étape finale est d’appliquer ces préparations sur la peau pendant quelques minutes et de répéter le traitement fréquemment, au moins une fois par semaine.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique