• Pour obtenir des joints propres

    Astuce n° 1 : utiliser le Coca-Cola.

    Aussi improbable que cela puisse paraître, le Coca-Cola va nettoyer en profondeur et détacher vos joints contaminés et poissés. Et pour cause, ce soda « number one » des consommateurs contient des produits chimiques très acides et agressifs. Pour utiliser cette astuce, il suffit de verser du Coca-Cola sur la zone à traiter. Au contact avec les joints, la boisson gazeuse va mousser. Laisser agir une bonne dizaine de minutes avant de frotter avec le dos d’une éponge propre ou une brosse à dents. Rincer et admirer son efficacité.

    Astuce n° 2 : mixture de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

    Le bicarbonate de soude faite des miracles. Il a des propriétés nettoyantes, détachantes, et désodorisantes. Un trois en un qui va donner un éclat à vos joints encrassés. Le produit se prépare en mélangeant 20 centilitres de vinaigre blanc avec huit cuillères à soupe de bicarbonate. Vaporisez généreusement sur les joints encrassés et laissez agir toute une journée. Frottez avec une brosse à dents usagée puis rincez. Vous pouvez terminer votre tâche ménagère en imbibant les joints de jus de citron.

    Astuce n° 3 : mixture à base de liquide pour la vaisselle et de vinaigre blanc.

    En associant du liquide pour la vaisselle et du vinaigre blanc, on obtient un cocktail nettoyant épatant. Le vinaigre blanc est un produit indispensable pour détacher et ôter les traces de calcaires. Le mélange des deux produits se fait simplement de la manière suivante :

    Verser du vinaigre blanc dans un récipient de petites contenances (bol par exemple).

    Ajouter 4-5 gouttes de liquide pour la vaisselle.

    Mélanger le tout.

    Le produit est prêt à être utilisé. On frotte les joints salis avec une brosse à dents avant de rincer à l’eau tiède. Pour une finition éclatante, on blanchit les joints avec de l’eau oxygénée.

    Astuce n° 4 : le dentifrice.

    La pâte à dentifrice blanche a bien des atouts. Il va détacher, nettoyer et blanchir vos joints de salle de bain. Écologique et économique, cette pâte à dentifrice fait de véritables miracles surtout si les joints sont terriblement sales. Comment utiliser l’astuce ? Enfiler une paire de gants et déposer de la pâte à dentifrice sur les joints à nettoyer comme si vous étaliez du ciment avec le doigt tout en prenant soin de bien lisser. Pour que l’action soit efficace, il est demandé de laisser les agents contenus dans le dentifrice agir toute une nuit. Frotter ensuite avec une ancienne brosse à dents puis rincer à l’eau tiède.

    « Out of the Woods LyricsFaire briller sa baignoire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter