• Cuisine autour du monde

    Un plat typiquement malagasy apprécié, il s'agit de viande de porc (henakisoa) et de feuille de manioc moulu (ravitoto). C'est un plat qui se mange souvent avec du riz.

    Cuisine autour du monde

    L’ingrédient :

    Pour 4 personnes: 800g de viande de porc, 400g de ravitoto, 10 gousses d'ail moyen, 3 c à s de sucre, huile, sel ( une bonne dose pour bien équilibre le goût et le mélange sel et sucre), et 3 verres d'eau

    La viande et le ravitoto (feuille de manioc) mettez de l'huile dans la casserole, faire revenir un peu la viande dedans avec un peu de sel, peu importe ton morceau de viande, faut juste les coupés en petit morceau, de préférence avant la cuisson

    (ravitoto)

     laissez un peu doré et mettez 2 grand verre d'eau puis laissez mijoté jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de l'huile dans la casserole avec la viande.

    Mettez l'ail dans une poêle avec un peu d'huile, rajoutez le ravitoto et mettez un peu de sel, remuez au fur et à mesure, puis une fois que le ravitoto change de couleur, mélangez avec la viande de porc, attention, le ravitoto doit quand même rester une bonne minute sur le feu avant de le mélangé avec la viande de porc.

    Bien mélangé puis mettre à peu près 3 cuillère à soupe de sucre

    Bien remué puis rajoutez 1/2 verre d'eau pour que le goût se mélange bien et laissez à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'eau, il faut quand même que ce soit un petit peu gras parce que c'est ainsi que ça se cuisine,et fait attention à ce que le ravitoto ne colle pas au fond de la casserole .

    Et c’est prêt

    Cuisine autour du monde

     

    Le plat se mange chaud et avec du riz bien sur, bonne appétit et bonne cuisine!

     PS:  Vous pouvez également l'accompagner  avec de l'Angivy (faire bouillir dans un litre d'eau 6 ou 7 angivy, puis servir)

    Cuisine autour du monde

     

    « Destination MadagascarPour les voyageurs et aventuriers »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter